Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Littlebeautygeek
23 septembre 2012

Ma Perfect Skin Routine (Acide Salicylique, I'm in love with you)

 

 

 

masl05_forget_to_wash_face

wash face

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je me lave le visage tous les matins et tous les soirs. Est-ce trop? Non, je ne crois pas, puisque c'est mon dermato qui me le conseille.

 

 

 

bioderma-eau-micellaire

 Pour celles qui ont la peau très sensible, vous pouvez privilégier l'eau micellaire au gel nettoyant, sans savon, il se doit, mais je pense que la peau a aussi besoin d'être "décrassée" le matin, après une nuit de sommeil pour aborder une journée sereine.

 

J'utilse la lotion micellaire BIoderma, mais pour peaux mixtes à grasses (la verte), tandis que la rose est destinée aux peaux sensibles.

 

 

 

 

Mais en ce moment, pour rattrapper la cata Lush sur mon petit épiderme, j'utilise des produits à base d'acide salicylique. Je fais matin et soir un bon nettoyage avec mon Neutrogean Deep Clean, qui est sans savon, et se trouve partout, notamment en MGS pour une prix très attractif (environ 5€ pour 200 ml).

 

 

 

1125 Wash FaceNeutrogena-Deep-Clean_gallery

 

Il mousse bien, nettoie sans agresser (à éviter pour les peaux sensibles cependant), et avec l'acide s. il permet d'éliminer les cellules mortes qui encombrent les pores et sont à l'origine de points noirs et comédons. La peau est visiblement plus claire et débarrassée de ses impuretés. Elle est assainie. Cela se sent au toucher.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

2170_vichy_normaderm_lotion_tonique_astringent_0Après un nettoyage en bonne et due forme, je passe à la lotion. Contenant de l'acide salicylique s'il vous plaît.

C'est la lotion Vichy Normaderm purifiante. Elle est bien, la nouvelle version convient même aux peaux sensibles (ils ont paré à toute éventualité chez Vichy! ah ces labo. qui pensent à tout, n'est ce pas suspect? Comment une lotion astringeante peut-elle être adaptée aux épidermes délicats? Je vous le demande...)

 

Par contre, cette lotion contient de l'alcool, composant fortement déconseillé et même à bannir, selon les dermatologues, pour TOUS les types de peaux!!

 

Alors cette lotion n'est pas le nec plus ultra. N'empêche, je ne la met pas direct poubelle, car en cas de crise aiguë, elle a l'air de bien assécher les pustules. Peut être dû à l'alcool? Alors là, bonjour l'effet rebond! Re-production de sébum, donc re-points noirs et re-pustules... Sans fin quoi.

 

 

Des fois, je me demande (oui, je me demande de trop parfois) si ce n'est pas ça, le business pharmaceutique. Créer des produits qui créent eux-mêmes de nouveaux besoins.

Vous arrivez avec une peau pas trop amochée, vous commencez un nouveau produit, et hop, quelques imperfecions apparaissent. On investit dans d'autres produits, et la Sdb parait subitement bien plsu petite qu'avant, croyez-moi!

                                                                         

 

                    

Après la lotion, pour achever un peu plus mes quelques réminiscnces de boutons (dus à Lush, vous ne l'avez pas encore compris?!), j'applique une crème qui m'a été prescrite par ce fameux dermato (je ne me fie plus qu'à lui désormais, après mes mésaventures) sur les inflammations uniquement. C'est une crème antibiotique donc ne peut être prescrite que par un médecin et n'est pas à conseiller à la légère. Donc c'est ce que j'utilise, oui, mais ce n'est peut être pas adapté à votre cas, même si sur moi cela fait des miracles. Cette crème c'est Eryacné 4%.

 

eryacne

 

 

 

Enfin vient le tour de la crème hydratante le matin, Cytolac de Cytolnat le matin, crème dermato à double casquette : hydratante et traitante. Très agréable, prix mini, et surtout très bonne base de maquillage car très vite absorbée.

 

VICHY-IDEALIA-offen

 

En période de grand froid il m'arrive d'utiliser une crème plus riche, du type Nutritic de La Roche Posay (plus nourrissante, il n'y a pas), ou Idealia de Vichy, crème agréable et plus plaisir.

 

 

 

 

 

 

 

av_ne_triacn_al_soin

neostrata_15aha_cr

Le soir, j'alterne entre 2 grands classiques : Triacnéal de Avène, excellente car hydratante et exfoliante, tout en douceur, avec une action peeling par l'acide glycolique.

 

L'autre crème miracle est Neostrata Crème Plus AHA 15, aux acides de fruits, qui exfolie intensément la peau en la nourrissant, encore une fois. Le teint est éclatant et unifié, dès la 1° utilisation.

 

 

 

 

 

Attention, ces crèmes peuvent faire apparaître quelques boutons les 1° semaines, car elles gomment profondément la peau et les font ressortir. Mais ne vous alarmez pas, et n'interrompez surtout pas ce traitement de choc! Ces effets plus qu'indésirables disparaissent en un petit mois et votre peau ressortira de cette épreuve grandie. Enfin, comme neuve.

 

 

Mais non, je n'en fais pas trop! Pas pour ma peau.moisturise_600x450

 

La beauté passe tout d'abord par une jolie peau.

Donc, ma routine n'est ni trop longue ni trop contraignante.

 

 

 

 

 

Et puis, le résultat le vaut bien!
En l'espace de seulement 3 semaines (qui m'ont paru interminables, c'est vrai), ma peau a retrouvé sa fraîcheur tant souhaitée!

 

1103-beauty-skin-foods_vg

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tous les produits que tu as cités à l'exception de bioderma et eryacne sont comédogènes, irritants et potentiellement plus problématiques que la plupart des soins lush adaptés. Je suis d'accord avec toi quant aux compos douteuses de certaines crèmes lush soi-disant anti-acné, mais du coup ton article est contradictoire puisque la plupart des produits cités ont des compos bien pires... Pour remettre les choses dans l'ordre, les produits ne restant pas longtemps sur la peau comme les masques ou les nettoyants ne sont pas problématiques à condition de les associer à un tonique et à une crème hydratante aux compos clean et adaptés aux besoins de la peau. Perso comme j'ai jamais trouvé la crème miracle non comédogène et non irritante, j'utilise un mélange d'huile de jojoba et de nigelle que j'associe à des huiles essentielles en fonction de mes besoins.
Littlebeautygeek
  • Suivez l'actualité des dernières tendances en matière de beauté (entendre par beauté tout ce qui touche de près ou de loin à ce vaste domaine : soins peau et cheveux, mode et surtout make up).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 37 372
Publicité