Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Littlebeautygeek
18 novembre 2012

La Clarisonic, 2 months later.

clari

 

Je reviens avec la suite promise de mes aventures en compagnie de la Clarisonic, cette fameuse brosse nettoyante visage qui fait un buzz aux US et débarque en France via Sephora.

 

Ai-je vu une amélioration de ma peau en 2 mois d'utilisation?

 

Pour être tout à fait honnête, rien de flagrant ni d'espantant, comme on dit dans le sud. Ne vous inquiétez-pas si cette expression vous est inconnue, elle l'était tout autant de moi il y a plusieurs mois, c'est quasiment du patois.

 

Ma peau n'est pas devenue éclatante, ni éblouissante de perfection grâce à cette brosse.

 

Néanmoins, c'est une petite merveille.

 

Elle est d'abord très agréable à utiliser, par ses micro-oscillations elle procure une sensation étrange et offre un moment de détente.

J'ai tous les jours hâte d'arriver à ce moment de la journée qu'est le démaquillage du soir, pour prendre en main ma petite Clarisonic adorée. Pour moi qui aime le ludique, je suis servie! Tout comme la Tangle Teezer, que j'ai citée et érigée en beauty must have il y a 2 mois, le démaquillage est devenu un moment non plus de corvée mais de pur plaisir.

 

Cette brosse visage m'incite à prendre soin de ma peau, et elle est même en train de me réconcilier avec elle!!

 

En effet, je sautais souvent l'étape du démaquillage, qui me saoulait grave, mais là, sentir ces petites pulsations sur ma peau, c'est une tuerie! C'est encore plus génial lorsqu'on touche sa peau après la toute 1° utilisation : elle est incroyablement douce. Clarisonic (THE brand) promet un nettoyage 6 fois plus efficace qu'un nettoyage manuel, et je pense que le démaquillage est effectué beaucoup plus en profondeur.

 

Les impuretés sont délogées, les cellules mortes aussi, du coup, les masques, soins et crèmes pénètrent mieux, toujours d'après la marque, mais ça paraît logique. La peau est plus perméable.

 

Mais alors, qu'est ce qu'elle attend, ma peau, pour me montrer les effets de ma Clarisonic, et pour rayonner de beauté?

 

Beaucoup d'utilisatrices annoncent qu'elles ont une poussée d'acné suite à l'utilisation de la Clari (pour les intimes). Mais cette poussée est censée s'arrêter après quelques semaines!!

 

Je suis très exigeante avec moi-même, donc avec ma peau, et je demande peut être beaucoup à cette brosse, qui se devait de recéler un certain côté magique. Je m'attendais sans doute à un miracle, du genre après plusieurs semaines, hop, plus aucun comédon, ni point noir, pores resserées et tout le tralala.

 

Le marketing est fait pour nous faire croire en cette magie, et bien que j'ai arrêté de croire au père noël, je crois toujours que les nouveaux ustensiles beauté vont relever du surnaturel.

 

Eh bien non les filles, hélas, ça ne marche pas tout à fait comme ça.

 

Alors, certes, mon teint est plus clair, ma peau plus nette, le grain de peau affiné légèrement, mais j'ai toujours des micro micro kystes et minuscules imperfections. OUI!!! Je veux une peau PARFAITE!!!

 

Mais voilà, mon avis est mesuré et mitigé.

 

Surtout que la brosse n'est pas donnée, et que c'est un certain investissement : dans les 150 € quand même, diantre!

 

Mais je reste fidèle à ma Clari tous les soirs car je m'éclate avec.

 

Vous ne savez pas quoi penser de ce post si farfelu??

Moi non plus, je vous rassure!

 

Pour faire simple : si vous avez besoin d'un coup de pouce pour vous motiver à prendre soin de votre peau (et que votre budget beauté n'est pas trop entamé), foncez.

 

Si votre peau est belle au naturel, veinardes que vous êtes, restez au démaquillage classique à l'eau et savon ou lotion micellaire! Cf ma perfect skin routine. A laquelle s'ajoute maintenant la CLARISONIC!

 

J'ai beau la décrier, je ne peux plus m'en passer. D'ailleurs, je vous laisse, il est 19h13, et je cours me détendre par un délicat nettoyage de mon épiderme!

 

 

clari skin

Publicité
Publicité
Commentaires
Littlebeautygeek
  • Suivez l'actualité des dernières tendances en matière de beauté (entendre par beauté tout ce qui touche de près ou de loin à ce vaste domaine : soins peau et cheveux, mode et surtout make up).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 37 462
Publicité