Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Littlebeautygeek
22 septembre 2012

Le smoky eye version soft

 

 










Vous aimez le smoky eye, mais vous n'osez pas le porter autrement qu'en soirée?

Littlebeautygeek a trouvé ZE solution!!


Faîtes vous un smoky eye léger, naturel, et vous pourrez même aller au bureau avec.





Comment faire?

Ultra simple!
Tel que sur la photo, vous dessinez un trait de crayon noir au raz de cils supérieurs, bien épais le trait, et bien crémeux le crayon, pour pouvoir le travailler ensuite.

Ce n'est pas grave si votre trait n'est pas parfaitement uniforme, ce n'est pas un trait d'eye-liner, mais il ne doit pas être trop irrégulier non plus.

 




 J'utilise le crayon Eye liner Kajal Technakohl de M.A.C.



Lorsque vous tracez le trait, prenez garde à ne pas aller trop loin au-delà du coin externe de l'oeil, sous peine d'obtenir un look à la Cléôpatre. Bien qu'elle fut magnifique, je vous le déconseille si vous voulez aller bosser.

Il faut aussi veiller à ne pas trop faire descendre le trait lorsque vous dépassez légèrement de la paupière supérieure. Il faudra étirer le trait au pinceau vers le haut, direction la pointe extrême du sourcil. Sinon vous aurez un regard de Droopy, ou des yeux de chien battu, pour celles qui ne connaissent pas le touchant Droopy.


Ensuite, vient l'étape principale : l'estompe. Estompe du trait. C'est crucial parce que c'est ce qui va donner un effet smoky à votre oeil, et vous pouvez moduler.

Il vous faut prendre un pinceau estompeur pour ombre à paupières.

 

                                                                             




Il en existe dans les 10€, par exemple chez Sephora. Oui, vous l'aurez deviné, c'est ma parfumerie préférée (j'y ai depuis peu la carte Gold avec ses nombreux avantages, en beauty addict aguerrie).





Le pinceau que je vous conseille n'est pas fait pour estomper le crayon , mais les fards, cependant je vous le conseille car il remplit à merveille la fonction que je lui ai assignée. Ce n'est qu'une astuce ce beauty geek, vous pouvez tout aussi bien user de votre doigt, mais l'effet sera plus complexe à obtenir.


Pour l'oeil charbonneux, vous prenez votre pinceau et étirez le trait vers l'extérieur, en le tenant légèrement incliné pour que seule un coin du pinceau frôle la paupière, non la surface entière. Vous pouvez aussi estomper davantage, vers le haut cette fois, avec le pinceau à plat et horizontal.



Lorsque j'accepterai (si cela arrive un jour) mon image sur un écran, je tenterai de faire de petites videos de tutoriels. Autant vous dire que ce n'est pas pour tout de suite!



Une fois votre trait dessiné et travaillé, admirez le résultat! Cela ne vous a pris que 2 minutes et 46 secondes, un coup de mascara, et vous voilà fine prête pour une dure journée de labeur!


Penteado_41

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Littlebeautygeek
  • Suivez l'actualité des dernières tendances en matière de beauté (entendre par beauté tout ce qui touche de près ou de loin à ce vaste domaine : soins peau et cheveux, mode et surtout make up).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 37 510
Publicité