Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Littlebeautygeek
22 septembre 2012

Un fond de teint en stick ludique, j'ai testé la fameuse marque Bobbi Brown

 

 

bobbibrown_logo

 

Bobbi Brown, tout le monde en parle.



Cette marque américaine est très en vogue dans son pays d'origine et connait de nombreux adeptes à travers le monde.


Elle est surtout connue pour l'incroyable qualité de ses fonds de teint. Ils proposent une très large palette de teintes, pour toutes les carnations, et certaines sont si proches qu'il est difficile de les différencier. De fait vous trouverez toujours LA couleur qui vous correspond.


Bobbi Brown, la créatrice (oui, c'est une femme), a remarqué que la peau était composée de pigments jaunes, et ses FDT en contiennent beaucoup, pour un rendu le plus naturel possible.

J'ai craqué pour un FDT stick.

 

 

bobby b foundation stick

 




Appliquer du FDT liquide était pour moi une corvée, et je m'en fichais partout.

Avec ce Foundation Stick de Bobbi, cela devient un jeu. C'est juste ludique.

Vous remarqué, à juste titre, que j'aime particulièrement "jouer". Se faire belle doit être avant tout un moment de plaisir et de détente, et je ne veux pas me dire en me levant le matin : "Pfiouuu, douchette + shampouinage, suivi d'un ramonage visage et d'un peinturlurage de ma 'tite tête."


Bref, j'aime, non, il FAUT que je joigne l'utile à l'agréable. Car c'est tout simple, sinon, je fais grève. Je ne me douche même plus. D'où la nécessité quasi-vitale (surtout pour mon entourage), de craquer souvent pour de nouveaux produits que j'aurai hâte de tester. C'est une condition sine qua non.




Ce stick répond à mes attente de ce côté là.


Il est ultra-top-pratique à utiliser. Il suffit d'ouvrir le capuchon du joli tube qui contient le stick, très chic en passant, entièrement noir avec un anneau couleur or et les lettres Bobbi B. inscrites en blanc.

Vous ouvrez le stick, posez le capuchon et tournez légèrement la base. Le stick est juste prêt à enduire le visage de sa texture crémeuse, et vous pouvez même ne pas vous salir le petit doigt.






Il suffit pour cela de s'équiper d'un pinceau FDT liquide en poils synthétiques.

 

Premiers...




J'en ai plusieurs de la marque dont je ne citerai plus le nom, et ils sont d'un bon rapport qualité-prix. Il y a de plus 2 gammes de pinceaux chez eux : les classiques, avec un manche noir en bois, et ceux de meilleure qualité, manche métallique coloré, et poils tout doux qui ne tombent pas, un peu plus cher que les premiers.
Inutile de vous préciser que je préfère les seconds, j'ai flashé sur leur design moderne (design et aspect extérieur = machins trucs que je regarde en 1e, et lorsque un objet à l'esthétique avantageux me fait de l'oeil...).

 

 

...Seconds!

   







L'un des principaux avantages du bâtonnet, c'est que l'on peut doser la quantité de matière pour un rendu plus ou moins couvrant.

Pour du naturel, faîtes juste quelques gros points aux endroits stratégiques du visage : joues, arrête du nez, front et menton.
Pour couvrir d'éventuelles imperfections, vous ferez des traits assez épais à ces mêmes endroits, en insistant davantage.

 


 A l'aide de votre pinceau plat tout spécial pour la tâche, on étire par petits coups le FDT vers l'extérieur du visage. On tient après ça le pinceau plus loin vers la pointe du manche, et sans appuyer, on effectue de petits mouvements circulaires pour bien uniformiser le teint et ne pas arborer un masque de plâtre.

 

apply foundation brush

 

 

 




Le FDT bien étalé et réparti, avec ses 2 mains, on tapote du bout des doigts pour fixer sur la peau. Merci à Clarins pour cette astuce de connaisseur!


Après, je vous laisse, vous savez faire : blush pommettes et poudre pour faire tenir le tout et matifier durablement!


cheeks

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Littlebeautygeek
  • Suivez l'actualité des dernières tendances en matière de beauté (entendre par beauté tout ce qui touche de près ou de loin à ce vaste domaine : soins peau et cheveux, mode et surtout make up).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 37 510
Publicité