Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Littlebeautygeek
22 septembre 2012

Dernière trouvaille : des cils de Star avec le Volumateur de Cils Sephora

 

 

 





Pas mal occupée ce week end, alors je reviens vers vous ce soir avant la reprise pour un petit post sur une trouvaille géniale : le volumateur de cils Sephora.

C'est un petit gadget qui ne paie pas de mine et coûte une somme dérisoire mais se révèle très bien pensé.
Je ne peux plus m'en passer.

Il a plusieurs fonctions : d'un côté, il permet d'appliquer le mascara en plusieurs couches bien épaisses sans en mettre partout sur les paupières. Ce que je trouve très pratique surtout pour les cils inférieurs, si courts qu'il m'est impossible de ne pas déborder et de devoir me passer un coton imbibé de démaquillant après l'application.
L'autre extrémité comporte un peigne bien fait, avec de longues dents fines permettant de bien séparer les cils lorsque le mascara est encore "frais", et de par sa forme incurvée il retient en quelque sorte les cils contre la base des petits picots et si l'on attend une dizaine de secondes, les cils en appui sur cette base, il les recourbe de façon étonnante. Le mascara sèche ainsi pendant que les cils sont inclinés et ces derniers prennent la forme qu'on leur donne.


Je trouve ce petit outil bien plus utile qu'un recourbe-cils classique, les américaines ne jurent que par le "lash curler", car à moins que le mien soit vraiment de mauvaise qualité, ça ne marche pas du tout!

C'est difficile à positionner, difficile de ne pas se pincer la paupière, cela fait pleurer en obligeant à garder les yeux ouverts, et surtout, vous pourrez bien le garder une minute entière même si 20 secondes maxi sont recommandées, les cils sont toujours aussi raides! Ou alors, dans le meilleur des cas (ou le pire, au choix), ils sont pliés en deux, gardent une forme étrange et ne daignent pas se remettre dans leur position initiale. Bref, une vraie galère!



Pour le petit volumateur de cils, il est nécessaire que le mascara ne soit pas encore sec lorsque vous vous en servez, pour que les cils puissent imprimer le mouvement grâce au mascara qui va les emprisonner dans la forme souhaitée.

 Personnellement, je prévois un petit verre ou pot à crayons pour poser le mascara, je l'applique sur les cils supérieurs, je prends le volumateur côté épaississant, je le positionne derrière mes cils et je ré-applique mon mascara autant de fois selon l'effet recherché et le volume désiré.
Je peigne ensuite mes cils avec l'autre face puis je les bloque à la base du petit peigne que je rapproche de ma paupière pour donner un maximum de courbe. Je recommence ensuite exactement de la même manière pour les cils inférieurs, sans être obligée de peigner. Mais vous trouverez votre technique, c'est très facile, et on prend vite le coup de main!


Il est enfin peu encombrant et facile à ranger ; il prend très peu de place car peut se plier en 2!

Combien coûte ce fameux objet? 3,90 €, en exclusivité chez Sephora!

Publicité
Publicité
Commentaires
Littlebeautygeek
  • Suivez l'actualité des dernières tendances en matière de beauté (entendre par beauté tout ce qui touche de près ou de loin à ce vaste domaine : soins peau et cheveux, mode et surtout make up).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 37 510
Publicité